Transports collectifs / en commun

siemens (siemens / matra)

C’est le véhicule qui succède au VAL 206. Les évolutions sont multiples ; de grandes baies vitrées et une meilleure aération de la rame. De même gabarit (gain de 2cm en largeur), le VAL 208 gagne de l’espace avec les…

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Rénovation de mi-vie

Les 28 VAL 206 toulousains datent de 1992 et arrivent à mi-vie de circulation Mises en service en 1993, ces rames arrivent au milieu de leur espérance de vie. Pour rallonger un peu plus leur durée d’utilisation, de maintenir leur niveau de fiabilité et…

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Le garage atelier de la ligne A à Basso-Cambo

Bâti sur un terrain de 74 000 m² sur environ 7 hectares à partir de l’été 1989, le garage-atelier de Basso-Cambo regroupe 4 parties à vocation bien distincte : le remisage l’atelier le Poste Central de Commande la zone d’essai….

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Le poste de commande centralisé de Basso-Cambo

À l’extrémité du garage-atelier de Basso-Cambo par lequel il communique grâce à une galerie communicante, le Poste de Commande Centralisé de Toulouse s’élève sur 2 niveaux de 700 m² chacun. Préconçu pour le pilotage de la ligne B, qui est confié…

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Le système VAL

Quelques chiffres 38 : stations desservies par les lignes A et B du métro Tisséo. 46,2 : Millions de KWh la puissance consommée sur une année de service métro à Toulouse. 70 : Le nombre de kilomètres de voies à Toulouse. 128 : Le nombre d’ascenseurs…

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