Matériel roulant

VAL 208 | VAL 206  <Matériel roulant>  Le métro | MAJ ÉTÉ 2013

Parc métro 

Rames Mises en service Observations Exploitation par ordre prioritaire
HP01 à HP29 1993 29 rames VAL 206 à l’ouverture de la ligne A Ligne A
HP30 à HP43 2002 14 rames VAL 208 PG pour le prolongement de la ligne A Ligne A
HP08 Retirée du parc en 2005 suite à une collision avec la rame HP02 en situation « hors ligne », la rame n°02 réassemblée par le couplage des voitures H8-P2
HP44 à HP99 2007 56 rames VAL 208 NG à l’ouverture de la ligne B Ligne BLigne A
HP100 à HP117 2012 18 rames VAL 208 NG2 pour compléter le parc métro Ligne ALigne B

val208-en-station

Exploitation en ligne

Ligne A
Matériel roulant:
« Des VAL 208 NG peuvent circuler sur cette ligne »
Ligne B
Matériel roulant :
« Exceptionnellement, des VAL 208 PG peuvent circuler sur cette ligne »
  • 56 rames de métro au garage Basso-Cambo,
  • 44 rames maximum en ligne. Une voie de stockage pour un maximum de trois rames à Jean-Jaurès, stationnement aux terminus Balma-Gramont, d’une capacité de six rames et de Basso-Cambo, le long de la piste d’injection.
  • 60 rames de métro au garage de Borderouge,
  • 46 rames maximum en ligne. Stationnement aux terminus Ramonville et Borderouge.